12 septembre 2019

15 conseils sur les médias sociaux pour renforcer votre image de marque personnelle ou celle de votre petite entreprise!

1. Investissez 10 % de votre budget opérationnel dans le marketing et si les choses se gâtent, il est conseillé d’AUGMENTER le budget promo et non de le réduire!

2. Recyclez votre contenu et s’il date un peu, mettez-le à jour!

3. Utilisez les mêmes couleurs pour vos visuels ou du moins, essayez de créer un lien chromatique entre ces derniers (par exemple : utilisez des photos et des vidéos en noir et blanc pour les coulisses de votre entreprise uniquement; si votre logo est vert, utilisez cette couleur régulièrement dans la planification et la création de votre contenu).
Fait : les images avec une seule couleur dominante récoltent 17 % plus de « j’aime » que les images avec plusieurs couleurs dominantes.

4. Créez un plan marketing avec stratégie, messages clés, publics cibles et calendrier de publication. Ceci vous donnera une vue d’ensemble claire de ce que vous faites et sera plus efficace.

5. Faites des recherches sur le meilleur moment pour publier et faites un suivi de la performance de vos publications. Vous ne savez pas à quel point ceci peut améliorer vos statistiques concernant votre nombre d’abonnés et le niveau d’engagement.

6. Vous avez un spa, un restaurant ou un magasin de détail? Vous devez absolument filmer et prendre des photos du personnel dans les coulisses. Succès garanti!

7. Vous pouvez avoir quelques visuels faits maison, car ça donne un ton authentique à votre page. Par contre, les médias sociaux sont des plateformes visuelles : assurez-vous d’investir dans la photographie et le graphisme pour vos publications. Les visuels qui semblent bon marché donnent l’impression que votre entreprise est négligée. À vous de trouver un équilibre : restez authentique, mais investissez dans votre image!

8. Utilisez toujours les fonctionnalités de géolocalisation dans les médias sociaux.
Fait : les publications géolocalisées améliorent le taux d’engagement de 79 % en moyenne.

9. Filmez et publiez des vidéos en direct avec votre équipe et vos clients aussi souvent que possible.

10. Utilisez des applications spécialisées pour éditer vos contenus visuels et ajoutez des couleurs et des effets spéciaux. Amusez-vous et soyez créatif!

11. Utilisez toujours des émoticônes et des mots-clics. Les publications Instagram avec au moins un mot-clic ont un taux d’engagement de 12,6 % et l’utilisation d’émoticônes peut y générer 47,7 % plus d’interactions.

12.Ayez de la personnalité! Notre client Skull Photography utilise beaucoup de crânes et quelques mots pas trop catholiques et ça fonctionne, leurs abonnés adorent!

13. Commencez avec un ou deux comptes et travaillez à leur développement jusqu’à ce qu’ils aient atteint leur plein potentiel avant d’ajouter une autre plateforme. Et soyez prêts à consacrer au moins 30 heures par mois à ces comptes.

14.Publiez souvent, mais publiez du contenu de qualité! Pour les nouveaux comptes Facebook et Instagram, le minimum recommandé est de 20 publications par mois.

15. Faites des recherches sur la concurrence, c’est crucial! Est-ce qu’ils font quelque chose que vous ne faites pas? Que vous aimez? Qu’est-ce qui semble générer les plus d’interactions? Prenez tout ça en note et intégrez ce que vous avez remarqué dans votre plan marketing!

Envie d’en savoir plus? Contactez-nous.

Krowd Konnection prépare un atelier sur les médias sociaux ainsi que d’autres surprises pour vous! Si vous êtes intéressé, envoyez-nous un courriel à hello@krowdkonnection.com et faites-nous savoir ce que vous souhaitez avoir comme formation.

N’oubliez pas que Krowd Konnection est la SEULE agence au Canada dont la mission est de donner du travail aux femmes dans le besoin.

Autres articles

entreprise inclusive

Quel est votre #facteurhumain ?

Pourquoi avez-vous une entreprise? Pourquoi avez-vous travaillé si dur et ...

15 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans les médias sociaux et embaucher KROWD KONNECTION

Souvent, nous rencontrons des propriétaires d’entreprise qui négligent leurs médias ...