02 août 2019

Quel est votre #facteurhumain ?

Pourquoi avez-vous une entreprise? Pourquoi avez-vous travaillé si dur et surmonté autant de défis pour devenir entrepreneur? Quelle est la raison pour laquelle vous sortez de votre lit le matin (à part les obligations, bien entendu!) Ce n’est pas seulement parce que vous voulez être le patron, être libre ou devenir riche, car créer une entreprise est l’équivalent de faire un feu de joie avec des billets de 100 $.

Non, vous faites tout ça pour ce que j’appelle le #facteurhumain.

Cela fait un moment que je réfléchis au mien sans jamais être capable de mettre le doigt sur ce fameux X. Relations publiques, photographie, publicité, journalisme, gestion de crise… Même si j’adore ce que j’ai passé 20 ans à étudier, à perfectionner et à pratiquer, j’ai toujours eu l’impression qu’il manquait quelque chose et je me sentais, la plupart du temps, comme un poisson de mer nageant dans de l’eau douce. Demandez à une sirène ou à un pêcheur si l’eau est simplement de l’eau. La réponse est non. En plus de la salinité, si le pH est déséquilibré d’un seul point, tout meurt.

Alors, quel serait l’élément clé qui assurerait l’équilibre du pH dans mon écosystème? Les femmes. J’ai toujours voulu les rendre belles, les aider, les inspirer. Désormais, mon entreprise à impact social aura pour mission de leur offrir du travail.

Une fois l’idée formée en quelques minutes dans mon esprit, tout est rentré dans l’ordre et j’ai commencé à concevoir le plan d’affaires, le site Internet et l’image de la marque au même rythme qu’un artiste en transe créant l’œuvre de sa vie en une nuit noyée de café Starbucks. C’est à peu près comme ça, en peu de temps et sans aucune hésitation que mon agence numérique KROWD KONNECTION est née. Bien entendu, nous créons des stratégies, du contenu pour médias sociaux et des événements avec influenceurs pour nos clients, mais nous avons également un superpouvoir : nous embauchons des femmes issues de contextes précaires et nous leur offrons une chance de briser le cycle de la pauvreté.

Nous connaissons tous ce genre de femme : celle avec un « trou » dans son CV que personne ne veut embaucher ou celle qui vient d’immigrer ici avec 4 enfants et qui a besoin d’un PREMIER emploi au Canada pour commencer sa nouvelle vie.

Ensuite? Une fois embauchée, nous lui apprenons les bases de la gestion des médias sociaux et nous l’intégrons à l’équipe de marketing. Ce processus est une leçon de persévérance et d’humilité pour chacune de nous et donne le ton à la culture de l’entreprise. La générosité et l’empathie sont des valeurs contagieuses qui rayonnent et rejaillissent sur nos clients.

Et vous? Quel est votre #facteurhumain?

Autres articles

15 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans les médias sociaux et embaucher KROWD KONNECTION

Souvent, nous rencontrons des propriétaires d’entreprise qui négligent leurs médias ...